Logo Conseils-Mode.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Mode.fr, 2021

Quel styles de vêtements adopter pour une femme ?

style vetement femme

Chaque femme détient un secret, une particularité, cette petite touche qui la rend sublime. Si beauté rime avec élégance, toutes les femmes sont parfaitement disposées à avoir un style vestimentaire donné. La notion du style de vêtement est relative et influencée par le goût et les aspirations de chaque femme. Certes, le style de vêtement n’est pas tenu d’être figé, mais il définit la femme en tant qu’être unique en son genre. C’est dire que chaque femme entre dans un style vestimentaire spécifique, mais a également un style secondaire qui crée la diversité. Voici pour vous, les divers styles de vêtement classés en fonction des différents types de femmes et des astuces trouver votre style.

 

Les divers styles de vêtements en fonction des différents types de femme

Les styles de vêtement ne sont jamais identiques à tout bout de champs. En fonction du type de femme d’un point de vue vestimentaire, les styles varient.

Styles de vêtement pour la femme romantique

La femme romantique a un cœur d’enfant. Elle a souvent des goûts peu complexes. Elle aime juste se faire belle sans trop se soucier des tendances. Elle achète ses vêtements souvent de manière impulsive. Elle n’a pas spécialement des fixettes sur la mode mais suit ses propres envies. Ses préférences seront très habituellement orientées vers les vêtements en matières délicates, des tons pastels ou encore des imprimés fleuris.

Elle aime aussi les styles de vêtements d’inspiration bohème. C’est une femme délicate à l’image d’une jolie fleure, le motif qu’elle affectionne. Elle a par exemple des penchants pour les robes d’été courtes et décontractées au motif de petites fleurs ou des hauts de vêtements de couleur rose. Elle n’aime pas vraiment le noir. En bref, c’est une femme qui a un style de vêtement qui caractérise la romance, la féminité.

Styles de vêtement pour la femme moderne

La femme romantique aime la mode. Elle se concentre sur les tendances et s’inspire des magazines et plateformes de mode pour s’habiller. Elle porte tout ce qui est à la mode dans un style citadin. Elle tient souvent pour modèle vestimentaire ses célébrités préférées. Cela ne veut pas signifier qu’elle a une dépendance pour les tendances vestimentaires car en dépit de son attachement pour la mode, elle ne suit que les tendances qui l’intéressent. Même si ses choix sont inspirés des références en termes de mode, elle ne s’habille pas toujours de manières typiques. Il y a toujours une touche spéciale qu’elle ajoute à son look pour faire toute la différence. Par exemple, dans son look, elle peut faire un assemblage de plusieurs couleurs, ou encore porter un bijou qui crée un contraste avec l’ensemble habillé. Elle a des exigences en ce qui concerne le choix des chemises, des robes, des pantalons, etc. C’est une femme qui aime le confort donc n’attendez pas à la voir en talons aiguilles du matin au soir. Elle sait concilier donc mode et confort.

Par ailleurs, elle adore les accessoires et les chaussures. À titre illustratif, il y a 80% de chance qu’elle mette un bracelet pour sortir. Aussi, ses chaussures sont-elles choisies en fonction de l’ensemble de ses vêtements. C’est le type de femme dont le style n’est pas trop convenable à la campagne.

Styles de vêtement pour la femme naturelle

La femme naturelle est évidemment une femme simple et du genre discret. Elle ne veut pas être aimée pour sa tenue, mais pour ce qu’elle est en tant que personne. Elle n’aime pas tout ce qui est sophistication et tape à l’œil. Elle le prend pour un déguisement. Son look est donc peu axé sur la mode et les tendances. C’est le type de femme qui a un penchant pour le style féminin/masculin et les coupes droites et peu cintrées. Elle privilégie les tons neutres ou qui font référence à la nature. Par exemple, vous la verrez souvent porter du blanc, du marron et du kaki. Elle est aussi encline à porter des vêtements en matières naturelles comme le coton ou le lin.

Elle maintient des réserves sur tout ce qui est mode et tendance donc ne se limite qu’aux basiques de la garde-robe. C’est une femme qui tient bien entendu à son confort. Elle affectionnera alors une jupe décontractée. Elle n’est pas trop friande des bijoux et accessoires de mode puisque la fantaisie n’entre que très peu dans son style vestimentaire.

Styles de vêtement pour la femme fashion

La femme fashion a une véritable dépendance pour la mode. C’est le type de femme qui suit fidèlement toutes les tendances. Elle ne passe à côté d’aucune tendance. Elle est active sur les blogs de fashion mode et les plateformes de marque de vêtement pour faire partie des premières à porter un modèle de tenue dans son entourage. La femme fashion aime ce qui est nouveau et qui fait la Une. Par exemple, elle a des préférences en termes de matières : elle affectionne les jeans et le cuir. Deux matières de prédilections des célébrités de la mode ou du rock.

Toutefois, elle ne porte pas tous et n’importe quoi. Elle sait quoi porter et pour quelle occasion le porter. Elle crée son look avec soin et fait attention aux détails les plus abstraits. Par exemple, sous une chemise à col montant, elle sait quel type de jupe mettre. C’est le type de femme sur qui tout va comme un gant quelles que soit les tailles. Les assemblages de couleurs sont faits de manière réfléchie. Les sacs et les chaussures n’échappent pas à la règle. Tout ce qui est tendance la rend sublime.

Styles de vêtement pour la femme élégante

La femme élégante est une femme classique et organisée. Même si la plupart des femmes s’habillent généralement dans le but d’être élégante, ce type de femme sort du lot. Elle aime le style vintage. Chez elle, pas de dressing en désordre. Tout est à sa place. En effet, c’est le type de femme qui est rigoureuse sur le choix des couleurs, des bijoux, des chaussures à porter, etc. Elle aime les vêtements indémodables et les pièces intemporelles. Elle y réserve alors un soin particulier.

Elle n’affectionne pas trop le changement, tout ce qui est tendance, reste donc fidèle aux vêtements qu’elle aime. Ce n’est pas le genre de femme qui aime attirer le regard, vous la verrez rarement porter des tenues près du corps ou qui laissent sa poitrine à découvert. Pas de pantalons trop sexy, mais plutôt jupe à volant. Elles sont généralement conservatrices, donc le choix des couleurs est fait en conséquence. Elle aime le bleu, le gris et le marron. C’est une femme chic, donc son style vestimentaire est soigné, mais aussi séduisant.

Styles de vêtement pour la femme artistique

La femme artistique adore les couleurs. Il est improbable de passer à côté d’elle sans attarder votre regard sur elle. C’est d’ailleurs le but recherché, c’est une femme qui aime être regardée. Elle s’adonne à des associations de couleurs qui sortent de l’ordinaire. Elle a un style de vêtement propre à elle car elle suit sa propre mode. C’est une femme qui est évidemment très sensible à l’art. Originalité et créativité la définissent. De ce fait, elle a un style de vêtement qui associent plusieurs motifs, couleurs et formes pour créer un effet de stupéfaction ou d’émerveillement. Elle aime tout mélanger, mais sait comment le faire pour être toujours attirante en ville.

Styles de vêtement pour la femme glamour

La femme glamour sait quoi mettre pour se faire remarquer. Avec toujours des traits séducteurs, elle aime attirer les regards. Elle prend soin de son corps et aime le mettre en valeur. Les préférences en termes de vêtements pour ce type de femmes sont les tenues près du corps et les décolletés. Par exemple, elle portera une robe courte décontractée qui mette en valeur sa poitrine ou une chemise transparente qui laisse entrevoir le haut de son corps. Elle aime toutes les couleurs voyantes comme le rouge, le violet… ainsi que tout ce qui brille. Vous la verrez souvent porter de strass et des paillettes. Tous ces vêtements sont destinés à mettre en valeur sa taille, sa silhouette, la beauté de son corps. Même ses chaussures, quelle que soit la forme, ont un petit détail glamour pour refléter sa personnalité.

Styles de vêtement pour la femme sportswear

La femme sportswear est dynamique. C’est une femme très énergique qui aime le sport. Elle préfère un style décontracté qui puisse lui procurer du confort. Elle n’est pas branchée mode. Par conséquent, elle n’est du genre à dépenser de l’argent pour faire du shopping pour remplir sa garde-robe. Elle porte habituellement, des sneakers, des baskets, des T-shirts, un pull ou un jean. Le sac à dos ou la besace sont ses accessoires favoris. Elle les préfère pour leurs côtés pratique et confortable. En dehors de ceux-ci, elle ne se limite qu’à une montre, un bonnet, une casquette ou des lunettes discrètes. C’est une femme simple qui ne réfléchit pas 36 fois avant de choisir un haut, la couleur de jean à porter ou le bracelet à mettre pour sortir. Elle fait un maquillage, porte une robe sexy que de manière casual.

Styles de vêtement pour la femme sophistiquée

La femme sophistiquée est tout simplement une femme raffinée. Comme la femme fashion, elle aime suivre la mode, mais elle est juste un peu plus modérée. La femme sophistiquée porte toujours des tenues travaillées et des accessoires parfaitement assortis. Elle évalue toujours avec soin la qualité d’une pièce avant de l’acheter. Elle opte habituellement pour des grosses marques pour le choix de ses vêtements. Elle porte très peu de couleurs vives. Si elle en porte, ce ne sera qu’à une proportion de 12%.

Comme la femme glamour, elle aime les vêtements qui mettent son corps en valeur. Par exemple, elle aimera un pantalon cintré sur une belle chemise ou un beau blazer, mais prendra le soin de ne pas paraître vulgaire. Elle est définie comme une femme haute couture.

Comment trouver son style de vêtement pour femme ?

Pour trouver votre style de vêtement, trois astuces simples et efficaces vous sont proposées.

Mettez le doigt sur ce qui vous plaît véritablement

C’est un procédé très simple. Il s’agit ici de :

  • Apprendre à choisir ce qui vous plaît vraiment et qui répond à votre personnalité et vos préférences vestimentaires
  • Essayer de faire la différence entre ce que vous achetez par besoin et ce que vous achetez par envie
  • Apprendre à acheter ce qui vous plaît sans faire trop de fixettes sur les contraintes quotidiennes.

Si vous arrivez à suivre ses trois recommandations, vous êtes sur le bon chemin pour trouver votre style vestimentaire

Diversifiez vos choix de vêtements

Il est nécessaire que vous sortiez de votre zone de confort. Cela demande bien entendu de la confiance en soi. Vous devez alors vous surpasser et oser des choix de looks nouveaux pour vous habiller. Il est toujours bien d’assortir votre habillement à l’humeur que vous avez ou à l’endroit où vous vous rendez. Comment pensez-vous le faire, si tous les articles de votre garde-robe : pulls, vestes, jupes, shirts, sont identiques ? Trouver son style vêtements passe aussi par là.

Diversifiez vos choix de boutiques

Se rendre chaque fois dans la même boutique quelle que soit l’importance du business, vous limite dans vos choix de tenues. Vous devez rompre la monotonie et oser ouvrir la porte d’autres boutiques pour de nouvelles découvertes afin de trouver un style de vêtement propre à vous.

Conseils-Mode.fr, 2021