Logo Conseils-Mode.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Mode.fr, 2021

Conseils pour bien choisir sa jupe à volant

  1. Les styles de vêtements pour femme >
  2. Jupe à volant
jupe a volant pour femme

Pour avoir fière allure, une femme doit savoir se vêtir ! Pour cela, celle-ci doit adopter un style vestimentaire féminin simple et très varié qui sera composé de plusieurs vêtements comme la jupe à volants. C’est en effet un habit intemporel qui a pu traverser les âges et est aujourd’hui très populaire.

Dans la pratique, une jupe à volants se présente comme une superposition de nombreux volants orientés vers le bas pour un effet harmonique très agréable. L’appréciation de cet habit est optimale lorsqu’il est choisi selon des critères pertinents. Comment choisir sa jupe à volants donc ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver sans trop de difficultés.

Choisir sa jupe à volants : tenir compte de votre morphologie et de la taille du vêtement

Pour bien choisir votre jupe à volants, vous devez d’abord tenir compte de votre morphologie et de la taille de votre jupe.

Votre morphologie

La morphologie est le premier élément qui entre en ligne de considération pour le choix d’une jupe à volants. Il est important de connaître les vêtements qui épousent votre morphologie, et ce, de manière parfaite. Pour cela, vous devez alors vous rassurer du fait que votre habit est en adéquation avec votre présentation morphologique. Ce vêtement doit donc épouser votre silhouette afin qu’il n’y ait pas de dissonance harmonique dans la stylistique asymétrique de votre présentation générale.

La taille de la jupe

Outre votre morphologie, le choix d’un tel vêtement se fait aussi en fonction de sa taille. Un critère qui doit être étudié sous deux angles.

D’abord, choisir sa jupe en fonction de la taille de la personne qui doit la porter. Il s’agit ici de déterminer la possible adaptation de la jupe à volants à votre taille. Il ne faut pas se leurrer, tout le monde ne peut pas porter tous les types de vêtements. En revanche, il est possible de trouver l’adaptation qui pourra faire seoir chaque vêtement à la personne qui le désire. Cette assertion s’explique par le fait qu’une personne de taille courte et une autre de grande taille ne pourront s’accommoder du même modèle de jupe.

Ensuite, choisir sa jupe à volants selon la taille de la jupe elle-même (sa longueur). Il s’agit là du choix du modèle. Devant la grande diversité des offres qui sont présentes dans les sphères commerciales (boutiques physiques ou en ligne), il est judicieux d’opter pour le modèle qu’il vous faut. Cette remarque est valable pour tous les types de vêtements. Les jupes et les robes doivent être choisies selon les tailles correctes du modèle S à XXL.

Choisir sa jupe à volants : tenir compte de la couleur et des tendances

Pour acheter la jupe à volants qui vous convient, vous devez aussi miser sur les couleurs et les tendances du moment.

La couleur de la jupe

La couleur influence grandement le choix d’un vêtement que celui-ci soit pour homme ou pour femme. En effet, il n’est pas rare qu’une personne change d’avis lorsqu’elle verra une autre déclinaison de couleurs du même vêtement. Les couleurs douces et chaudes comme le bleu et l’ocre sont les plus indiquées.

La couleur du tissu ou même celle des fils de coutures de la fermeture ou celle du motif imprimé peut conduire le client dans le choix de sa jupe. Il est aussi possible d’opter pour une jupe à volants selon la couleur des compléments de design colorés comme le jupon noir intégré ou encore la dentelle.

Les tendances

Le choix d’une jupe à volants se fera aussi en fonction des différentes tendances. Les effets de mode sont parfois la ligne génératrice de l’habillement et de la bohème de certaines personnes. Que ce soient des hommes ou des femmes, le fait qu’un vêtement ait été de façon constante sur les podiums de présentation, peut leur pousser à le choisir.

Alors si vous êtes une addict des tendances de modes de chaque saison et de chaque année, vous pouvez miser sur cet effet pour vous décider. Il faudra donc attendre le retour sur les podiums ou dans les magazines de mode de jupe à volants pour bien porter votre habit en son temps.

Les vêtements qui sont dits passer de mode peuvent donc revenir au goût du jour tandis que certains peuvent rester constants dans leur utilisation. De tout cela, il est judicieux de recommander le choix de la jupe selon les envies du moment pour le plaisir personnel de la personne.

Choisir sa jupe à volants : ne pas négliger la matière de fabrication et vos accessoires

Pour bien porter une jupe à volants, vous devez faire attention à sa matière de fabrication et à vos accessoires. Il est clair que ces deux éléments sont pris en compte au moment du choix de cette dernière.

La matière de fabrication

La matière de fabrication est un élément important, car elle fait de façon intrinsèque intervenir le concept de confort du port du vêtement. Il est indispensable de choisir sa jupe selon le tissu en lequel cette dernière est fabriquée. En effet, la présentation de la jupe à volants montre une superposition de plusieurs couches de volants au patron. Ce style peut être la source d’une indisposition due à la chaleur.

Par ailleurs, ce critère est d’autant plus important pour ceux dont la peau ne tolère pas certaines matières textiles. Il ne servira en rien d’acheter une jupe que vous ne pouvez pas porter sans être le sujet de fortes démangeaisons. Il est donc recommandé de choisir sa jupe à volants si elle est fabriquée dans des matières respirantes et légères selon la saison.

L’idéal est de privilégier les tissus comme le coton, le lin ou encore le jeans.

Les accessoires qui accompagnent la jupe

Vous pouvez aussi choisir votre jupe à volants selon les accessoires qui vous permettront de mieux la porter. Le choix conditionné par les accessoires peut être considéré sur deux niveaux.

Avant tout, ce critère tiendra compte de la composition vestimentaire qui va se faire. Si par exemple le choix est porté sur une jupe à volants en jean, le type d’accessoire différera assurément de ceux qui accompagneront le choix d’un mini skirt en tulle. Le style général adopté devra alors être pris en compte. En optant pour un look vintage à fleurs, on est tourné vers les accessoires qui sont propres à la jupe. C’est à ce moment-là que vous devez penser à choisir les bonnes chaussures et bijoux qui iront avec votre jupe.

D’autre part, il est possible de choisir sa jupe selon les accessoires qui y sont ajoutés. Les jupes sont souvent équipées de certains outils qui, comme un élastique, ont pour objectif d’en agrémenter le charme et l’attrait. Il revient donc à la personne qui doit faire son choix, de se laisser charmer par tel ou tel autre accessoire. La technique recommandée en la matière est de se laisser tenter par la proposition qui va le plus s’accorder avec la personnalité de l’utilisatrice. En effet, les accessoires qui garniront une jupe destinée à une adolescente ne seront assurément pas les mêmes que ceux des femmes âgées.

Choisir sa jupe à volants : tenir compte du prix et des occasions

Pour réaliser un choix optimal de votre jupe, vous ne devez pas aussi oublier de tenir de son prix et des occasions qui vous amèneront à la porter.

Le prix de la jupe

Le choix d’un vêtement au détriment d’un autre peut aussi se faire en fonction de son prix. C’est une règle universelle à laquelle même une jupe à volants n’y échappe pas. En effet, au-delà de toutes les attentions qui sont prises pour faire un choix judicieux, le prix d’une jupe à volants occupe une place majeure.

Il revient donc à la personne de développer les stratégies pour avoir les meilleurs prix d’achat pour sa jupe. Pour cela, il est possible de jouer sur la provenance des produits ou de choisir sa période d’achat. Ainsi, vous pouvez choisir votre jupe à volants selon le prix le plus abordable en l’achetant :

  • pendant la période des soldes dans une boutique (physique ou en ligne) les prix varient de 5 à 160 euros,
  • dans un vide-grenier,
  • ou encore dans un bon réseau dédié aux ventes privées d’articles de grande qualité.

Les idées et astuces pour avoir votre première jupe à volants à un prix abordable qui n’aura pas d’impact sur votre portefeuille sont diverses et variées. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’une personne de votre entourage qui s’y connaît.

Les occasions pour porter une jupe

Une telle jupe peut également être choisie en fonction des occasions. En effet, il s’agit ici d’identifier les occasions pour lesquelles tel ou tel vêtement est adapté. En réalité, si vous allez à un mariage, il faudra que la jupe que vous porterez colle à la cérémonie. De même, une jupe pour aller en boîte de nuit devrait révéler votre côté sexy étoilé.

Dans cette même lancée, vous pouvez aussi miser sur la couleur. Pour une cérémonie s’inscrivant dans un cadre formel et qui se déroule à midi, une jupe de couleur terne comme le blanc ou le bleu conviendrait. Pour une sortie entre amis, une jupe avec un imprimé de couleur au vin irait parfaitement.

Ceci revient donc aussi à choisir votre jupe en fonction de vos intentions. Veillez aussi à penser à votre confort. Une jupe ample pour des cérémonies formelles pour faire plus décent et une robe plus ou moins serrée ou fendue pour vos sorties entre filles.

La liste des conseils ici présentés n’est pas exhaustive, mais leur mise en pratique vous aidera assurément à faire un choix judicieux pour votre jupe à volants.

Conseils-Mode.fr, 2021