Logo Conseils-Mode.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Mode.fr, 2021

Nos conseils pour obtenir votre jupe longue et chic

  1. Les styles de vêtements pour femme >
  2. Jupe longue chic

Choisir la jupe en fonction de la taille et de la morphologie

La jupe midi s’est fait un nom, suivie de près par les robes et jupes maxi. Si on y pense bien, il y a peu de reproches que l’on puisse faire sur le choix des jupes longues. Parlant prix, elles sont abordables, souvent en réduction et disponibles dans presque toutes les boutiques de vetements. Vous pouvez les avoir en élastique, fluide, avec jupon, en tulle, en jersey, tout ce que vous voudrez. La clé est de savoir choisir en fonction de ces détails et de les adapter à votre morphologie et à votre taille.

Comment choisir en fonction de ma morphologie ?

La morphologie en « V »

Avec des épaules développées, misez sur le volume. Il conviendrait d’étoffer votre bas en optant par exemple pour des jupes longues évasées ou avec des volants.

La morphologie en « A »

Si vous avez des hanches plus larges que les épaules, rien ne vous empêcherait d’opter pour des robes fluides. Vous pouvez également donner un semblant de jambes élancées en optant pour des modèles à taille haute.

La morphologie en « X »

Pour une taille marquée avec des hanches et poitrines menues, rien n’est interdit pour vous. Vous pouvez tout aussi bien miser sur le volume, la longueur, la taille haute ou la taille basse.

La morphologie en « 8 »

Avec une taille marquée et des poitrines et hanches généreuses, marquez encore plus la taille. Vous pouvez miser sur une ceinture que vous aurez pris soin de bien associer à votre look. Assurez-vous cependant de ne pas donner plus de volume à votre hanche.

La morphologie en « O »

Si vous avez des poitrines et des hanches généreuses avec une taille un peu marquée, optez pour la taille haute allongeant votre silhouette.

Comment bien choisir en fonction de ma taille ?

Quand on parle de taille, on parle plutôt de ronde, fine, petite et grande : Si vous êtes petites, choisissez les tailles hautes qui donneront un effet jambes longues. Portez-les avec des talons pour donner encore plus de hauteur.

  • Si vous êtes grandes, les valeurs sûres sont les jupes moulantes.
  • Si vous êtes rondes, affinez votre silhouette en choisissant celle à motif impimé verticale. Évitez les pièces avec excès d’informations.

Peu importe où vous vous situez, il existe une jupe longue parfaite pour vous.

De nombreux choix de jupes longues à avoir en collection

En choisissant votre jupe, faites-vous plaisir sur les motifs, les détails et la couleur imprimée, tout en mettant en valeur votre forme. Les motifs à fleurs et de forme étoilées sont actuellement très tendances et donnent un look vintage et hippie en même temps. Les couleurs claires sont tous autant fashion que celles foncées. À ne pas oublier, les indémodables jupes noires, parfaites pour toutes les occasions.

La jupe blanche pour un style bohème et chic

Le blanc signifie pureté et douceur, il vous incite au rêve et au voyage. Choisissez-le avec des matières légères telles que le coton. Vous pouvez l’associer avec des chaussures plates ou à des talons, selon votre look. Pour le haut, on conseille un top en dentelle associé à un perfecto noir, si vous souhaitez donner un air plutôt rock.

Chic et sexy avec une jupe longue moulante

Qui dit que l’on ne pourrait être sexy tout en étant chic ? C’est bien possible. Si vous êtes à l’aise avec votre corps, une jupe moulante sera un excellent choix pour votre forme. Toujours dans cette envie de touche sexy, la jupe fendue est une très bonne mise.

Les jupes plissées pour concilier élégance et chic

Une jupe plissée est bien plus adaptée à toutes les morphologies. Tout en donnant un air sophistiqué, elles procurent un style chic que vous pouvez choisir de porter à toutes les occasions spéciales. Pour encore plus d’élégance, vous pouvez les porter avec des chaussures à talons.

Jupe façon sportwear et chic

Si vous souhaitez opter pour une jupe longue de façon sportwear, on conseille vivement de l’associer avec des baskets.

Choisir les bons accessoires pour encore plus de chic

Bien porter une jupe longue à la mode va de pair avec les bons accessoires. Ceux-ci vous permettront de jouer avec un style infini de combinaison. Pour les chaussures, par exemple, les escarpins sont des indémodables. Bien que classiques, ils sont ce qui apporte une touche d’élégance raffinée à votre tenue. Évidemment, les chaussures plates, que ce soient des baskets ou des sandales, sont également parfaites pour un style décontracté. Il n’y a qu’un pas pour passer d’une tenue de jour à une tenue de soirée.

Par rapport au haut, assurez-vous de choisir des tops simples étant donné que la jupe est la clé de la tenue. Des tee-shirts basiques ou des chemises avec de petit perfecto ou veste en cuir, on fait confiance à votre élégance. Enfin, n’hésitez surtout pas à miser sur les bracelets, les colliers, les bagues et chapeaux pour finaliser votre look.

Conseils-Mode.fr, 2021