Logo Conseils-Mode.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Mode.fr, 2021

Femmes, trouvez votre ensemble habillé facilement

  1. Les styles de vêtements pour femme >
  2. Ensemble habillé
ensemble habillé vetement femme

La plupart des femmes taillent une grande importance à leur style vestimentaire. Passer de nombreuses heures à faire les boutiques est leur passe-temps favori. Elles sont à la quête d’un joli jean, de la robe tendance qu’il faut pour une sortie ou encore d’un ensemble habillé idéal pour le service. Dans tous les cas, le but est de trouver les bons accessoires pour sa morphologie. Toutefois, la tâche n’est pas toujours très facile et justement quelques conseils ne seront pas de trop pour mieux s’en sortir. Découvrez ici des astuces indispensables pour bien choisir son ensemble habillé pour femme.

Tenir compte de votre morphologie

Si vous aimez les ensembles habillés ou si vous êtes obligés d’en mettre à cause des contraintes du travail, il est important d’apprendre à bien les choisir. Ainsi la bonne définition de chacun des types de morphologies vous permettra de mieux faire le choix de vos costumes.

Les différents types de morphologies

Il existe généralement 6 différentes morphologies.

  • la morphologie de la femme X est la plus harmonieuse,
  • la morphologie de la femme 8, ce type de forme est bien équilibré,
  • la morphologie de la femme O, celle-ci se caractérise par ses rondeurs,
  • la morphologie de la femme H, elle trouve plus vite sa taille de vêtement dans les boutiques,
  • la morphologie de la femme V, elle possède des épaules assez larges et des jambes bien longues,
  • la morphologie de la femme A, elle est marquée par les rondeurs au niveau des hanches, des cuisses et des fesses.

Pour vous vêtir convenablement, vous devez en amont vous situer dans l’une ou dans l’autre de ces catégories de morphologies.

Le choix du bon costume

Une fois que vous avez pu identifier le type de votre morphologie, il vous sera plus facile de choisir le costume qu’il faut pour ressortir votre beauté et avoir de la classe.

En fait, il est important de ne pas choisir sur un coup de tête surtout si vous voulez rester à la mode et être au top. De plus, il existe des vêtements pour tous types de silhouettes. Il suffit de prendre le temps qu’il faut pour chercher.

Avant d’opter pour le vêtement de votre choix, il faut vous assurer qu’il prend réellement en compte la forme de votre corps.

Même pour le choix d’un ensemble habillé, vous devez vous en tenir à votre silhouette. Autrement vous ferez le choix d’un costume très élégant mais qui ne met pas en valeur votre silhouette. En effet, même si ce vêtement est toujours très classe, il est important de choisir selon sa forme. Ce détail est important au risque de vous décourager et de détester avec le temps, les tailleurs.

Par exemple le pantalon est beaucoup plus adapté aux femmes avec une forme harmonieuse ou qui ont des fesses plus ou moins généreuses. Quant aux jupes et aux robes, les femmes qui possèdent les morphologies H, O, V, s’y sentiront plus à leur aise.

Choisissez un ensemble habillé qui met en valeur votre personnalité

Bien habiller est souvent un casse-tête pour les femmes. Elles ont le plus souvent du mal à se décider. Cela s’explique par la non-maîtrise de leur corps. En fait, lorsqu’on sait le type de vêtement qui va le mieux avec son corps, le choix est beaucoup plus simple et précis.

Pour rester dans le classique, voici ce qu’il faut

Que vous ayez une personnalité imposante, discrète ou autres, vous trouverez le vêtement idéal pour votre corps. Il existe, en effet, des ensembles habillés pour tous les types de personnalités. Il suffit de savoir faire son choix afin de révéler votre personnalité par votre habillement. Pour votre ensemble habillé, vous avez le choix entre un ensemble veste et robe, un ensemble tailleur veste avec jupe ou encore l’option veste plus pantalon. Vous n’avez donc qu’à vous décider en fonction de votre personnalité. Votre ensemble devrait impérativement valoriser celle-ci.

Vous pouvez aussi opter pour une jupe et une veste. Cela est souvent très habillé, et imposant. En plus, il vous épargne le choix d’une chemise ou d’une blouse pour accompagner l’ensemble. Vous n’aurez juste qu’à varier par moments votre ensemble avec les pièces de votre garde-robe pour vous donner une allure assez chic.

Si vous avez envie de vous démarquer du lot

Par contre, si vous êtes plus à l’aise et plus élégante dans le style homme, c’est-à-dire, veste plus pantalon, cela est aussi très habillé. En plus, cela vous évite de mettre des collants et vous êtes aussi plus décontracté. Il ne vous restera plus qu’à trouver la paire de chaussures et le sac qui va avec votre ensemble et le tour est joué. Vous pouvez faire toutes les combinaisons qu’il vous plaira si vous êtes inspiré, pourvu que cela mette en valeur votre personnalité. C’est d’ailleurs, une excellente manière de vous démarquer du lot commun.

Faites l’ajustement qu’il faut

Une fois que votre choix de vêtement est effectué, la prochaine étape est de veiller à ce que votre ensemble soit taillé sur mesure. Le costume parfait est celui qui vous va à la perfection et vous rend également sexy. Ainsi, peu importe que vous ayez pris votre vêtement dans une boutique ou un magasin de modes ou directement chez le couturier, l’ajustement est indispensable.

Ajustez le vêtement à votre taille

Le plus important est de vous assurer que le costume est parfaitement à votre taille surtout au niveau de la longueur de jambes du pantalon. Il faut surtout tenir compte du genre de chaussures que vous voulez mettre pour ajuster votre tailleur.

S’il s’agit d’une chaussure basse, le mieux est d’opter pour une longueur de jambes assez courtes qui vous permettra de mieux marcher. Par contre, pour une paire de chaussures talons ou d’escarpins, la longueur de jambes de votre costume devra être plus longue. Cela donnera plus d’élégance à la tenue. Toutefois, s’il s’agit des ensembles jupe et veste, il faudrait vous assurer que la fente d’aisance de la jupe n’en dévoile pas plus qu’il n’en faut.

Portez une attention particulière sur les manches et à la couture

En dehors de la longueur de jambe, vous devez également faire attention à la longueur des manches de votre veste. Celles-ci ne doivent être ni trop courtes, ni trop longues. Il faut choisir le juste milieu afin d’être plus à l’aise dans votre costume et surtout bien stylé.

Toujours pour la perfection de votre ensemble, vous devez faire très attention à la couture de la veste. En fait, il faut choisir selon vos goûts une veste doublée ou non à l’intérieur. Les vestes ou robes doublées, sont plus posées et vous donnent plus de chaleur. Vous devez également vérifier les poches de la tenue. Si la veste a une poche à rabat, celle-ci sera plus discrète et plus sécurisante. Néanmoins une poche fendue sera plus une décoration sur la veste.

Pensez à choisir des couleurs adéquates et les bonnes étoffes

Quelle tenue faut-il porter pour chaque type de sortie ? Vous devez vous habituer à vous poser plus souvent cette question importante. Cela vous permettra de mieux choisir vos vêtements en fonction du lieu où vous vous rendez.

Le choix de la couleur parfaite

Vous devez éviter d’enfiler n’importe quelle veste pour sortir. La tenue idéale pour une soirée, n’est pas la même pour le bureau.

Vous devez, dans un premier temps, faire attention aux couleurs à choisir. En fait, les couleurs sont significatives et peuvent s’adapter ou non à une situation donnée. Il faut donc y faire très attention. Un costume de couleur vive comme le rouge vif, le noir brillant est souvent captivant. Donc, si vous avez envie de captiver l’attention d’une cible particulière comme lors d’une présentation, vous pouvez opter pour ces couleurs. Vous avez aussi l’imprimé chatoyant qui est également assez captivant.

Les couleurs neutres par contre sont bien discrètes et en plus cadre avec plus de sorties. Vous pouvez aussi faire un mariage de couleurs si vous êtes expert en la matière et surtout si vous voulez créer votre propre mode. Certaines couleurs peuvent bien aller ensemble à condition de trouver les bons coloris. Lors d’un mariage par exemple, si la mariée opte pour une tenue classique comme la veste, elle peut choisir une veste de couleur blanche. C’est une couleur assez sensuelle.

Quelle est la meilleure étoffe pour sa veste ?

Pour le choix de votre veste, vous devez aussi faire attention à la matière dans laquelle celle-ci a été confectionnée. Cela participe à votre confort. En réalité, un costume en coton est souvent plus léger, plus confortable mais se froisse vite. Une veste en laine quant à elle dure plus.

À la différence, les vestes en tweed sont très épaisses et bien pratiques en hiver. Il y a aussi les costumes en polyester qui ne rétrécissent pas et qui ne se froissent. Pourquoi ne pas pencher pour les costumes en lin, légers et résistant à l’humidité. Certes, ils se froissent rapidement mais sont parfaits pour les périodes estivales. Vous pouvez aussi opter pour d’autres matières très élégantes et originales qui vous iraient bien surtout hors du cadre formel d’une profession.

Autres astuces pour bien porter son ensemble habillé pour femme

D’autres astuces peuvent aussi vous aider à bien choisir votre ensemble habillé.

Optez pour un chemisier qui met en valeur votre tenue

Beaucoup de femmes pour être au coeur de tendance, optent pour les chemisiers. Ils sont conçus dans un design assez original qui ressort encore plus la beauté de vos costumes. Ce sont des accessoires très indispensables aujourd’hui surtout pour les femmes tops. Ils peuvent être bien assortis avec une veste et pantalon. En plus, ils s’adaptent parfaitement à toutes les tailles, à condition de savoir l’assortir. Vous pouvez par exemple choisir, de mettre un chemisier col montant fermé ou ouvert.

À défaut, portez un bustier sous votre veste

En dehors des chemisiers, vous pouvez aussi opter pour des bustiers ou sans tailles avec dentelle assez sexy.

Toujours pour rester dans la tendance, pourquoi ne pas enfiler sous votre veste et pantalon, un joli pull ou un gilet en maille. Cela est aussi très original et très élégant. C’est un style très en vogue actuellement à Paris. Aussi bien les femmes que les hommes optent pour ce style décontracté.

N’oubliez pas les manteaux

Vous avez aussi le choix entre accompagner votre robe et veste d’un manteau ou un blazer hors prix, en cuir ou noir. Il est également possible d’opter pour les manteaux noirs ou kaki qui sont très tendance.

Vous trouverez aussi les meilleures idées lors d’une fashion collection. D’ailleurs, à chaque saison revient sa nouveauté.

Vous en savez donc assez désormais sur les ensembles habillés. Il vous faut simplement suivre toutes les étapes pour mieux faire le choix de l’ensemble idéal pour votre garde-robe. Chic ou décontracté, vous ne passerez plus inaperçu. Votre look sera élégant et unique et surtout, n’oubliez pas de choisir les couleurs de sacs qui vont avec votre ensemble. Toutefois dans le doute, vous pouvez faire recours à votre conseiller vestimentaire. Il trouvera forcément le verbe qu’il faut pour vous satisfaire.

Conseils-Mode.fr, 2021