Logo Conseils-Mode.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Mode.fr, 2021

Les vêtements gay fetish, les nouvelles tendances

  1. Les vêtements pour les gays >
  2. Les vêtements gays fetish
vêtements gays fetish

Le terme « fetish » est actuellement presque indissociable à la mode gay. En effet, l’époque où les gays n’assument pas leur orientation sexuelle est révolue. De nos jours, la majorité des homosexuels est fière d’appartenir à la communauté LGBT. Cette fierté est d’autant plus évidente lorsqu’on voit l’évolution de la mode gay. Outre le « Rainbow Flag », les vêtements et les accessoires gays fetish prennent de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs, nombreuses sont les marques de vêtements qui se lancent et qui sont spécialisées dans le fétichisme gay. Qu’est-ce que la mode gay fetish ? Quelles sont les principales pièces et matières fetish pour ces garçons ? Quelles sont les marques qui ont réussi à conquérir ces gays en recherche de sensations ? Découvrez ici les réponses à toutes vos questions.

L’évolution de la mode gay vers une mode fetish

Par définition, le terme fétichisme désigne le fait d’accorder une importance particulière, voire exagérée à un objet. Contrairement à ce que pensent certains, cela ne rime pas forcément avec le village people ou l’utilisation des fouets. En effet, dans un contexte sexuel, un fétichiste a recours à un objet ou encore une partie du corps comme le pied. Cela lui permet de stimuler sa libido, mais aussi d’atteindre l’orgasme.

Ainsi, on entend par « mode gay fetish », toutes les pièces qui provoquent une excitation sexuelle chez les gays. Dans certains cas, ces articles servent également à mettre en valeur les atouts et les attributs du corps masculin. En effet, on distingue plusieurs types de fétichisme dans le milieu gay. On peut citer celui du goût, de l’odeur, du son, d’un objet, d’une partie du corps, etc. Dans la mode gay fétish, les plus courants sont le fétichisme des tenues et le fétichisme des matières.

Il convient de noter que le fétichisme est une pratique différente du BDSM. En effet, malgré quelques similitudes dans l’usage des objets par exemple, le BDSM dispose des techniques qui lui sont propres. On cite notamment le bondage qui n’est rien d’autre que la recherche de plaisir par la douleur. Il consiste à ligoter et immobiliser le partenaire pour lui apporter du plaisir sexuel. À l’opposé des fétichistes, les amateurs du bondage s’inscrivent beaucoup plus dans une relation de soumission et de domination.

Toutefois, on distingue aussi le fétichisme travesti qui se rapproche un peu plus des pratiques BDSM. Les gays de cette catégorie sont attirés par les vêtements d’une classe socio-professionnelle donnée. Les plus courants sont les tenues de policiers, de militaire, etc.

Les principaux vêtements gays fetish

Si la mode gay fétiche peut être identifiée par l’orientation sexuelle, l’aspect vestimentaire n’est pas moins un critère négligeable. Ce dernier a la capacité de refléter les attributs sociaux de toute personne. Dans le fétichisme qui se rapporte aux tenues, plusieurs pièces de tenue exclusivement masculines entrent en compte. Quelle est leur particularité ? Ce sont des vêtements fashion qui portent chacun une petite touche LGBT. De ce fait, ils sont loin d’être classiques, même si chaque modèle est inspiré des tenues dites « traditionnelles ».

Voici une liste non-exhaustive des pièces maîtresses faisant allusion au mode gay fétish :

  • les combinaisons ;
  • les shorts et pantalon ;
  • la lingerie et underwear (boxer, slipstring, jockstrap, chaussettes, socks et bien d’autres) ;
  • les accessoires (ceintureharnais noir, gants, cagoules, etc.).

On distingue également le survet et les sneakers pour ce qui est du style sportwear. Depuis la pandémie et la crise sanitaire, plusieurs marques se sont également mises à la production et la distribution des masques. Par ailleurs, les fabricants proposent une diversité de modèles de vêtements gay fetish de sorte à convenir à toutes les préférences. Que ce soient des meggings musclés ou des jeans moulants, vous disposez d’un large choix. Ainsi, quel que soit le style vestimentaire de votre choix, vous êtes sûr d’être à la mode.

Les principales matières de la mode gay fetish

Outre la tenue, la matière du tissu utilisé est également importante dans l’univers du fétichisme. En effet, la sensation procurée et le rendu visuel diffèrent de chaque matière.

Le cuir

Il s’agit de la matière la plus populaire de la mode gay fetish. Son utilisation remonte à plusieurs décennies. Également appelé leather en anglais, le cuir renferme une histoire et des valeurs culturelles importantes.

Dans le temps, le fait d’en porter quotidiennement symbolise le code et l’appartenance à la communauté cuir ou « leathermen ». Bien que cette communauté regroupe des individus en tout genre et d’orientation sexuelle différente, elle rassemble en majorité des homosexuels. Il occupe également une importante place dans l’univers du BDSM.

Dans le fétichisme gay, le cuir est beaucoup apprécié pour sa capacité à souligner de manière très érotique les formes masculines. Aussi, elle a le pouvoir de stimuler les 5 sens comme suit :

  • la vue des formes soulignées par le cuir alimente l’imagination ;
  • l’odeur du cuir, associé à l’odeur d’un homme, offre une combinaison musquée, brute et masculine : le combo parfait pour émoustiller les sens ;
  • au toucher, cette matière est à la fois douce et chaude.

Enfin, le son du cuir, quand la personne bouge, produit un crissement agréable. En d’autres termes, le cuir permet d’intensifier le désir sexuel.

Le latex

Dans le classement des matières fétiches, le latex n’est jamais assez loin après le cuir. En effet, en plus de mouler parfaitement le corps, il offre d’autres avantages. On cite notamment :

  • l’étreinte du latex imitant l’effet d’un doux câlin ;
  • la mise en valeur des formes et les reliefs du corps (idéal pour montrer les abdos en tablette de chocolat) ;
  • la sensation de nudité (le latex est comme une seconde peau).

Enfin, à partir de cette matière, il est possible de créer des tenues tendances et originales. À titre d’exemple, on peut citer les combinaisons, les shorts, un pantalon ou encore un T-shirt qui moule parfaitement la taille ainsi que la poitrine. En un mot, le latex permet une meilleure exploration des sens. Un peu comme le cuir, il sait stimuler le désir sexuel.

Le lycra et le néoprène

Ces deux étoffes ont tous l’avantage d’être élastiques et résistantes. Le lycra est fait à partir de fibre d’élasthanne tandis que le néoprène est incombustible. En outre, ils offrent un rendu moulant à la manière d’une seconde peau.

Ces deux matières sont essentiellement utilisées pour la réalisation des tenues sportives : combinaison de surf ou de plongée, tenue de triathlon ou de cyclisme.

Le vinyle ou le PVC

L’utilisation du vinyle dans la conception d’accessoires fétiches est de plus en plus courante. Cette matière est le parfait équilibre entre le coton, le cuir et le latex. En effet, en plus du rendu attirant, sexy et brillant, chaque pièce a une doublure en tissu. Cela atténue l’effet souvent étouffant et contraignant du latex.

Les principales marques fetish pour gays

La mode gay a à ses côtés de grandes marques dédiées à des accessoires fétiches tendances.

Boxer Barcelona

Basée en Espagne, Boxer Barcelona est une entreprise de renom dans la commercialisation des vêtements et accessoires pour hommes gays. Parmi ses produits, on compte :

  • des harnais ;
  • des tenues adaptées à différents sports ;
  • des sous-vêtements ;
  • des vestes, etc.

Il s’agit là d’une liste non-exhaustive. D’autres accessoires et d’autres vêtements faits de nylon, de cuir et de caoutchouc sont également proposés par le fabricant. Concernant la livraison, le site assure une livraison en Europe. À partir de 39 euros d’achat, la livraison en Allemagne est gratuite.

Addicted

Créée en 2009 à Barcelone, la marque Addicted est aujourd’hui une référence dans la mode gay fétiche. Après avoir rencontré un vif succès dans la conception de maillot de bain pour hommes, cette marque s’est alors lancée dans la mode gay. Depuis, elle ne cesse de proposer des articles offrant uneparfaite association entre style et confort.

Pour le côté mode fetish, Addicted crée la collection AD Fetish pour les mecs adeptes de tenues originales. En effet, toutes les pièces d’AD Fetish sont faites pour ajouter du piquant et du mordant dans la vie sexuelle. Du harnais au boxer bottomless en passant par le jockstrap, vous trouverez assurément la pièce qui égayera votre soirée privée ou d’autre genre de party.

Sk8erboy

Pour les lascars boys, Sk8erboy proposent des articles de bonne qualité et personnalisable. Ceux-ci vous conviendraient même si vous êtes un simple kiffeur. À titre d’information, cette marque est surtout reconnue pour ses chaussettes et ses socks fetish.

Ces produits, en plus de la paire de sket emblématique de Nike, sont essentiellement appréciés des fétichistes des pieds. Pour les fétichistes des odeurs, il est possible de se procurer des cho7 Sk8erboy usées et à prix abordable sur des sites comme Rob Paris.

Mister Reglio propose également plusieurs articles griffés Sk8erboy. Ce site marchand est d’ailleurs connu pour ses pièces en couleurs et en PVC. Du masque aux vestes, le choix est vaste.

Modus Vivendi

Cette célèbre marque grecque est un des leaders de la mode fétiche gay. Récemment, plusieurs campagnes ont permis de dévoiler sa nouvelle collection. Dédiée 100 % aux mens, cette dernière portait sur le thème du cuir au caractère royal. Modus Vivendi est particulièrement reconnu pour ses sous-vêtements qui n’ont rien à envier aux modèles classiques. Il puise son inspiration dans les racines grecques qu’il exploite dans toutes leurs diversités.

Addiction Berlin

Reconnu pour son talent d’organisation d’évènements et de party gay, Addiction Berlin offre les meilleurs moments de fête. En termes de mode fetish, il propose des articles des plus grandes marques comme Boxer Barcelona ou encore Black Body. Tout cela dans le style sportwear.

La tendance fetish gay connaît une évolution sans précédent qui lui permet de s’imposer encore plus dans la société actuelle. Pour un look toujours plus original ou tout simplement pour entretenir la flamme dans un couple, les accessoires fétiches représentent une valeur sûre. Enfin, outre le courage des homosexuels, la participation des grandes marques de mode est le principal levier de ce développement.

Conseils-Mode.fr, 2021